top of page

Castello di Reschio, Italie

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023



En Italie, il n’est pas rare de séjourner dans un bâtiment historique. Mais le Castello di Reschio est vraiment unique en son genre. Imaginez un domaine pastoral de 1 500 hectares, niché au cœur des collines verdoyantes et des vallées luxuriantes de l'Ombrie, à la frontière avec la Toscane. C'est ici que se trouve l'hôtel Castello di Reschio, la propriété la plus exclusive d'Italie, qui rouvre ses portes pour vous offrir une expérience immersive inégalée.



Ce château, datant de 1050, est un joyau historique. Entièrement repensé par le comte Benedikt Bolza et son épouse Donna Nencia, ce château du Xe siècle métamorphosé en un élégant boutique-hôtel propose 36 chambres magnifiquement rénovées dans un style italien fantaisiste, singulier, rempli d’esprit, de fantaisie et de style. Une approche organique du design, un lieu élégant, fascinant, faisant habilement et subtilement référence aux personnages ayant côtoyés ses murs dans le passé. L’une des pièce maitresse de cette rénovation et la création du "Palm Court".



Chaque chambre est un véritable havre de paix, où l'art et l'histoire se mêlent pour créer une atmosphère chaleureuse et inspirante.Les chambres et suites arborent des décors combinant des éléments d’architecture millénaires, du mobilier italien contemporain, ainsi que des objets et des œuvres d’art qui témoignent des siècles qui se sont écoulés entre ces murs.



Une superbe piscine est située juste à l’extérieur des murs du château. Elle reflète les remparts historiques, de grands pins parasols fournissent une ombre douce. L’ancienne tour de guet continue de jouer un rôle essentiel en se transformant en mini Trattoria



Installez-vous parmi les hautes fougères ou dirigez-vous vers la grande terrasse. Vous découvrirez des recettes Ombrienne et Toscane valorisant les produits de la propriété au restaurant Al Scuderie.



Au restaurant "Al Castello", installé sur les remparts ouest, des figuiers parfument la terrasse, les clients admirent le soleil couchant en dégustant des plats typiquement italien.



Descendez dans les profondeurs du château et découvrez son superbe Bathhouse, aménagé dans les anciennes caves à vins voûtées. Ici, vous pourrez profiter d'un bain romain à l'eau salée, d'un hammam, d'un sauna et d'une cabine de soins.



Vous découvrirez aussi le "Private SPA". Une expérience unique.



En plus de l'hôtel, sept magnifiques maisons de taille et de style différents sont disponibles à la location, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience encore plus intime et authentique. Reschio est un lieu où l'art, la nature et l'hospitalité italienne se rencontrent pour offrir un séjour inoubliable.



Alors, si vous rêvez d'une escapade unique et inspirante au cœur de l'Ombrie, n'hésitez pas à découvrir l'hôtel Castello di Reschio, où vous trouverez un véritable paradis pour vous ressourcer et vivre des moments d'exception.




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page