Nyungwe House, Rwanda.




Nyungwe House est située bordure de la forêt tropicale Nyungwe, l’une des mieux préservées d’Afrique. Elle fut déclaré "Parc National" il y a seulement une petite dizaine d’années, et se situe dans le Sud-Ouest du pays, à 5h de route de Kigali, et à 1h30 de Butare. Outre son caractère magique et grandiose, ses cascades, ses marécages et ses bambous, les plus grands trésors de ce parc naturel restent sa faune et sa flore. Même si éléphants et buffles ont disparu de ce territoire, c’est l’un des rares endroits où vous pourrez encore apercevoir des chimpanzés. Il est aussi peuplée par de nombreux autres primates, 85 espèces de mammifères, 250 d’oiseaux une trentaine de reptiles, ...

La diversité de sa flore est fascinante avec plus de 1000 espèces de plantes différentes.



La Nyungwe House est une fenêtre ouverte sur la vie sauvage rwandaise. Juché au-dessus d'une plantation de thé, ce lodge entre cascades et canopées réveille l'aventurier qui sommeille en vous.





Au cœur de la jungle, la civilisation paraît bien loin et pourtant, en franchissant les portes des chambres, on peine à croire qu’un tel raffinement soit arrivé jusqu’ici : lit à baldaquin habillé de lin beige, tapis ethniques, canapé de velours créent le cadre élégant de cette retraite forestière, encerclée d’une canopée d’arbres.




Contactez-nous pour réserver votre séjour.





© 2018 by AVmédia.