Les Hortensias du lac, Hossegor.

Mis à jour : janv. 11

Le premier Surf Lodge Hotel luxe de France




Figure iconique de la station balnéaire de Hossegor, l’hôtel Les Hortensias du Lac déploie ses 25 chambres et suites sur la rive ouest du lac marin. À l’ombre des pins, et à seulement 200 mètres des plages infinies de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers des valeurs et de l’atmosphère unique de la collection Les Domaines de Fontenille.


La majorité des chambres des Hortensias s’ouvrent sur le lac marin. La plupart disposent de larges balcons ou de terrasses. La nouvelle décoration allie style landais balnéaire et un esprit laid-back proche des surf hotels des Hamptons, aux États-Unis.





Le restaurant, entièrement vitré, surplombe le lac d’Hossegor. La salle, intégralement en bois, se prolonge sur une terrasse extérieure protégée par des voiles. Le chef, Philippe Moreno, qui officiait auparavant auprès du Chef triplement étoilé Gerald Passédat à Marseille, propose une cuisine axée sur les produits de la mer et les planchas : sourcing local, respect des saisons, développement durable, renouvellement permanent. Un bar offre une large carte de cocktails et de vins, agrémentés de tapas. Fermé le mercredi et le dimanche soir.




Le lac et l’océan offrent la possibilité de pratiquer tous les sports maritimes : surf, paddle, planche à voiles, sorties en bateaux, promenades et courses autour du lac. L’hôtel propose des vélos et paddle boards à la location. La Cabane de plage des Estagnots située à moins de 2km des Hortensias est l’endroit idéal pour un apéritif au coucher de soleil sur l’océan. Nos équipes sont à votre disposition pour organiser vos activités et vous recommander restaurants et bar à tapas autour du lac.



Contactez-nous pour réserver votre séjour aux hortensias du lac.




© 2018 by AVmédia.