Hôtel de Crillon, CËNT

Mis à jour : janv. 11

"Car Tailoring" par Tristan Auer



Après avoir rhabillé de fond en comble une Citroën DS en 2017, l’architecte d’intérieur Tristan Auer a magnifié une Citroën CX Prestige de 1978.



Le créateur a remplacé le tissu des sièges par du drap de laine bleu sombre et du velours de mohair dont les motifs en écailles de poissons sont ornés de chevrons stylisé en surpiqûres inspirés par le logo de Citroën. Elle a aussi fait l'objet d'une peinture complète dans un bleu marine profond du plus bel effet.





Il a fallu sept mois de travail pour rénover entièrement le véhicule. Depuis le 15 novembre, la voiture a rejoint la flotte des véhicules du Crillon. De sa genèse à sa réalisation finale, en imaginant un scénario inspiré de la vie nocturne parisienne, de son intimité et de son romantisme, Tristan Auer propose un stylisme spécifique, nourri de son sens du chic contemporain, de son amour du savoir-faire français et de ses liens privilégiés avec l'artisanat et les métiers d'art poussant ainsi le raffinement à l'extrême.





L’hôtel propose un service de chauffeur pour emmener ses clients visiter Paris à bord de la voiture. C’est aussi un clin d’œil à l’histoire de l’hôtel, dont le voisin n’est autre que l’Automobile Club de France.



Contactez-nous pour réserver votre séjour à l'Hotel de Crillon.





Posts récents

Voir tout