top of page

Grand Contrôle, Versailles

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023



Séjournez au Château de Versailles, un symbole royal du XVIIe siècle. Le château est une des plus belles réalisations artistiques françaises et a accueilli la Cour de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.


Grand Contrôle, est un OVNI dont l'expérience est bien loin de ce que l'on peut trouver dans d'autres hôtels de luxe. Il ne propose pas seulement un hébergement, mais une expérience complète.



Dès l'arrivée, les clients sont invités à prendre le thé de l'après-midi dans le Salon Rouge, qui offre un cadre authentique avec des dorures, des rideaux épais et un mobilier traditionnel du XVIIIe siècle. Le "afternoon tea" proposé est inspiré des préférences culinaires de Marie-Antoinette et comprend une variété de boissons chaudes, notamment le chocolat préféré de la reine parfumé à la fleur d'oranger, ainsi qu'une sélection de pâtisseries fines d'Alain Ducasse. Le personnel de l'hôtel est habillé dans 23 uniformes différents assortis aux couleurs de chaque salle.



Les chambres, on pourrait plutôt les appeler des "appartements" en raison de leur taille, du contexte royal et des services qu'ils offrent. Chaque invité dispose d'un majordome dédié pour répondre à tous ses besoins, comme une visite des jardins et bosquets de Versailles, une séance de natation privée dans la piscine intérieure chauffée, un soin spa, une séance de maquillage, de coiffure ou un déguisement historique pour la soirée. Les appartements sont aussi richement décorés que les salons, avec des dorures, des tableaux, des objets d'art, des bureaux équipés de plumes et d'encriers, mais pas de télévision. les clients sont réveillés par un valet qui vient frapper à leur porte et leur propose un verre de lait d'amande parfumé au fruit de la passion. Le bain chaud agrémenté de roses et de pétales est également préparé par le laquais pour offrir une expérience de détente complète.



Vous pourrez également vous régaler au restaurant gastronomique dirigé par le grand chef Alain Ducasse, qui revisite les classiques royaux et vous fera voyager dans le temps avec des plats du Grand Siècle et une sélection des mets préférés du roi.



L'un des points forts de l'expérience est la visite privée du Château de Versailles. Les clients sont transportés en navette électrique dans le château vidé de ses touristes, ce qui leur permet de découvrir de manière confidentielle les salles somptueuses du palais construit par Louis XIV. Les clients peuvent pénétrer dans la Galerie des Glaces déserte, emprunter les passages secrets en compagnie d'un guide et accéder aux appartements du Roi et de la Reine.



le Grand Contrôle propose une expérience unique pour ceux qui souhaitent vivre l'histoire de Versailles de manière confidentielle et luxueuse. Des moments forts tels que le thé de l'après-midi, la visite privée du château, le dîner au restaurant Alain Ducasse et le réveil du roi offrent aux clients une expérience complète et immersive dans le cadre exceptionnel du château de Versailles.


Vous pouvez aussi privatisez les lieux pour célébrer vos événements les plus chers.







Posts récents

Voir tout
bottom of page